5 Astuces pour avoir plus d’abonnés sur Instagram

Ling-en : Cet article été rédigé par Cynthia Akel, étudiante et stagiaire chez Co-Start, l’espace de coworking le plus collaboratif de Paris, dont je suis membre. 

Avec l’essor des nouvelles technologies, notre vie quotidienne et personnelle devient de plus en plus digitalisée. Les réseaux sociaux  jouent entre autres un rôle à part entière et prennent de plus en plus de place dans notre vie de tous les jours.

Parmi les plus connus, on retrouve Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat…

Cependant, posséder un compte est une chose, et savoir l’utiliser correctement en est une autre.

Aujourd’hui nous allons nous pencher plus particulièrement sur le cas d’Instagram en vous proposant un article où l’on partagera nos bonnes astuces pour obtenir plus d’abonnées et vous permettre ainsi une meilleure visibilité.

1. Soigner son profil

Car c’est la première chose que l’on voit en tapant votre nom sur Instagram, votre profil reflète ce que vous dégagez et voulez partager avec les autres.

Il est alors important d’avoir un profil soigné avec une bio attirante qui donnera envie aux utilisateurs de s’abonner à vous.

Vous pouvez opter pour une bio humoristique, en racontant une petite histoire par exemple, une bio avec une petite description de ce que vous faites si votre profil concerne un thème en particulier, une citation, un bio qui reflète votre personnalité, vos passions, vos inspirations… etc.

N’hésitez pas à mettre le lien de votre site si vous en possédez un ou de relier votre compte Instagram à votre compte Facebook par exemple.

Parce qu’Instagram est utilisé par presque tout le monde aux États-Unis, n’hésitez pas à écrire une bio en Anglais pour toucher encore plus de personnes.

Enfin, mettre votre compte en mode public est essentiel pour qu’il puisse être consultable par tous.

2. Publications

Un profil Instagram n’est rien sans les photos et vidéos postées sur celui-ci. N’hésitez pas à alterner et poster des photos et de temps en temps des vidéos. Être actif sur Instagram est indispensable pour suivre l’actualité de vos publications ainsi que leur évolution !

Pour atteindre plus de personnes et obtenir plus de likes et abonnés, il est important de respecter un calendrier pour vos posts :

En effet, vous pouvez publier vos photos ou vidéos à des heures spécifiques pour toucher plus de gens et générer plus de likes. En général, les utilisateurs se connectent le matin avant de partir au travail, ou le soir, en rentrant. Vous pouvez alors privilégier ses horaires : 10h et 18h (approximatif)

N’hésitez pas à varier vos photos et ne pas publier tout le temps les mêmes choses. Il est important d’espacer un minimum vos publications. En effet, plusieurs publications à la suite ne vous généreront pas forcément plus de likes ou d’abonnés.

3. Légende et Hashtags

L’utilisation de hashtags en légende de votre publication reste LE moyen infaillible d’obtenir des likes en quelques secondes.

En effet, les hashtags permettent de trier les publications en fonction des mots clés. Il est alors important de bien choisir ses # et de ne pas en faire trop non plus.

Il existe des # plus populaires que d’autres qui sont plus recherchés par les utilisateurs et certaines applications comme par exemple TagsForLikes présente les # les plus populaires et propose une liste de # en fonction d’un domaine.

Vous pouvez également à votre tour chercher des publications en rapport avec ce que vous publiez ou aimez en le tapant en mot clé dans l’onglet recherche.

Vous tomberez alors sur les publications en lien avec ce # et cela vous permet de trouver des profils similaires au vôtre ou des profils pouvant vous intéresser.

4. Abonnements

En effet, vous pouvez trouver des millions de profils divers et variés sur Instagram. N’hésitez pas à vous abonner à beaucoup de comptes qui vous intéressent et à liker en retour de nombreux posts pour montrer que vous vous intéressez aussi à la communauté Insta !

Parce qu’interagir avec les autres est important, n’hésitez pas à commenter des publications ou à répondre aux commentaires que vous recevez sur vos propres photos et vidéos. Cela vous rendra plus accessible et par conséquent, peut vous rapporter plus de likes et de followers. Vous montrez en faisant cela que vous n’agissez pas comme un robot seulement dans votre propre intérêt, mais que vous partagez réellement beaucoup avec votre communauté et followers et que vous vous intéressez à eux.

5. Outils

Enfin, pour obtenir plus de followers et de likes, vous pouvez recourir à des outils tel que Abonnés + (iOS, Android) par exemple qui va vous permettre de gérer vos publications, de voir qui se désabonne ou s’abonne, quelles publications ont le plus de succès, qui vous bloque, qui n’est pas abonné en retour etc. Cela vous permettra de savoir en temps et en heure l’activité de votre profil et de savoir comment l’améliorer pour toucher plus de monde.

De plus, les applications de repost à la mode en ce moment vous permettent de reposter des publications déjà postées par quelqu’un d’autre sur votre propre profil. En général, vous pouvez reposter des publications ayant eu beaucoup de succès ou postées par des stars ou influenceurs.

Vous pouvez également télécharger des outils pour gagner rapidement des abonnés et des likes, cependant, la plupart de ces outils sont payants.

Voilà, vous connaissez maintenant tous les secrets pour maîtriser Instagram comme un chef et acquérir plus de visibilité !

Nous espérons que notre article vous a plu et a pu vous éclairer.

N’hésitez pas à visiter la page Instagram de Ling-en :  @lingenhsia et de Co-start : @costartlife.

Lance ton Business !

INSCRIS-TOI À CETTE FORMATION GRATUITE EN 7 JOURS

Pas de spam. Désabonnement en un clic. Powered by ConvertKit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One thought on “5 Astuces pour avoir plus d’abonnés sur Instagram

  1. Très bon article ! J’aurais cependant ajouté une partie qui concerne l’achat de followers. C’est sans doute un point majeur dans la stratégie digitale de certaines entreprises, cela permet notamment d’améliorer leur  » Social Proof  » créant ainsi une sorte d’effet mouton ( plus on a de followers et plus on en gagne )