Pourquoi créer un blog est le meilleur moyen de lancer un business

Tu as une idée en tête ? Tu as envie de te lancer ? 🙂

Mais tu n’oses pas… tu ne sais pas par quoi commencer ? 🙁

Il existe un moyen de te lancer sans risque, sans compétence et en prenant du plaisir. Et peut-être que comme moi, tu pourras vivre un jour de ta passion !

My story

Et toi, vas-tu vivre toute ta vie avec une envie d’entreprendre, maissans jamais faire le pas et avoir des regrets ?

Qu’est-ce qu’un blog ?

Un blog n’est rien d’autre qu’un site web avec du contenu qui parait régulièrement dessus. L’avantage d’un blog, c’est qu’on peut commencer gratuitement, rapidement et sans aucune compétence technique. Le plus simple est de passer par wordpress.com.

Par contre si tu veux lancer un projet ambitieux tout de suite et avoir ton propre URL, il faudra créer son blog avec wordpress.org.

Découvre mon tutoriel « Créer un blog en 5 minutes utilisé » vu par plus de 100 000 personnes

Un monde sans blog

Connais-tu des entrepreneurs autour de toi ? Laisse-moi te raconter 3 scénarios que je rencontre autour de moi :

1. Un frère qui s’est endetté pour ouvrir son propre restaurant et où il y travaille 7/7j. Après 15 ans de dévouement total, il prend plus de temps pour se reposer maintenant. Mais à quel prix… peu de temps avec ses enfants, problèmes de santé, stress permanent…

2. Un ami proche a repris le business de ses parents. Mais est-ce qu’il aime véritablement ce travail ou est-ce qu’il est piégé ? Et même s lui s’épanouissait dans son business, combien sommes-nous réellement à avoir des parents entrepreneurs ?

3. Une startup qui lance un produit innovant, qui a des utilisateurs, qui gagne même de l’argent… mais pas suffisamment pour se payer un salaire. Les causes : pas de business model, pas assez d’épargne, risque trop élevé. Stat : 9 startup sur 10 échouent ! 1 chance sur 10 de gagner, autant jouer à la roulette non ?

Un monde avec blog

Voici maintenant 3 histoires

1. Marine gagne sa vie de manière directe grâce à son blog Les Dessous de Marine et indirectement en tant que freelance. Aurait-elle pu vivre de sa passion de la même manière dans un monde sans blog ?

Voici une interview de 2013, que j’ai ressorti du placard :

 

2. Julien de ParkingGarage.fr a quitté son job et vit de son activité de blogueur et formateur sur les locations de parkings. Qu’aurait-il fait sans un blog ?

 

3. Certes on peut gagner de l’argent avec un blog, comme Jean-Baptiste Viet l’a fait avec BlogBuster.fr grâce à de la publicité en ligne notamment. Mais on peut aussi décider, comme lui, de rester salarié et s’épanouir par l’autopublication de livres et… en étant édité par une grande maison d’édition pour son livre YouTubeur.

C’est mieux avec un blog ?

Aujourd’hui, je vis pleinement de mon activité de blogueur/freelance/consultant même s’il y a encore des mois difficiles… Par contre, je jouis d’une très (trop ?) grande liberté de temps que je peux dédier à des activités qui me tiennent à coeur et aux personnes qui me sont chères.

Et surtout… je me réveille chaque matin avec l’enthousiasme de faire quelque chose qui me passionne et qui aide d’autres personnes !

Est-ce qu’on peut réussir professionnellement sans commencer avec un blog ? Bien sûr !!! Plus haut, j’ai pris expressément des exemples contrastés pour illustrer mes propos et t’inviter à réfléchir à te lancer avec un blog ou sans un blog.

Mais là où le blogging devient véritablement intéressant, c’est qu’il permet à des personnes comme moi (sans envie entrepreneurial, ni argent, ni études appropriées, ni associés, ni environnement approprié) de se lancer !

Si tu as une envie… tu as peut-être un fort potentiel entrepreneurial. Tu ne le sauras jamais si tu ne te lances pas ? Alors le meilleur moyen pour le savoir, c’est de démarrer un blog !

La méthode pour gagner de l’argent avec un blog

Je te révèle un résumé de résumé de comment on créer un business avec un blog :

  1. Trouver une thématique
  2. Créer un blog et le configurer
  3. Créer du contenu (texte, audio, vidéo…) régulièrement et le publier
  4. Utiliser les médias sociaux pour attirer du trafic
  5. Créer une communauté de futurs clients grâce aux réseaux sociaux
  6. Créer un réseau de partenaires potentiels qui t’aideront
  7. Faire inscrire ses visiteurs à une liste de diffusion (newsletter)
  8. Créer un produit et/ou s’affilier à d’autres produits
  9. Promouvoir ses produits et vendre
  10. Trouver un système pour automatiser son travail (et ne pas travailler 60h par semaine)

Besoin d’aide ?

Bien évidemment qu’un business prend du temps à se développer (n’écoute pas ceux qui te promettent des millions en 30 jours express). La méthode est simple, mais pas facile et rapide pour autant alors sème aujourd’hui pour en récolter des fruits rapidement au lieu d’attendre… et attendre (et attendre).

Si tu veux de l’aide pour accélérer le processus et profiter de mes conseils, voici 3 options qui s’offrent à toi :

1. Je te forme lors d’un atelier

Samedi 3 décembre 2016, j’organise un atelier à Paris qui te permettra de faire de ton idée un projet. Clique ici pour en savoir plus.

meetup-idee-300

2. Je m’occupe de ton blog

Pas le temps ou vraiment pas à l’aise avec la technique ? Je te créé ton blog et je t’apporte des conseils précieux pour élaborer un projet de business viable.

Clique ici pour en savoir plus. Jusqu’au 30/11/2016, profite d’une réduction allant jusqu’à 500€

blog-cle-en-main-300

3. Le Guide du Blogueur

Si tu es plutôt autodidacte et que tu as du temps libre pour avancer à ton rythme, commence par le Guide du Blogueur (à noter : une nouvelle version sera publiée par une maison d’édition en juin 2017)

Une question ? Un commentaire ? Laisse un commentaire ou envoie-moi un SMS au 07 81 08 19 85.

(et lance-toi !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One thought on “Pourquoi créer un blog est le meilleur moyen de lancer un business