Les ebooks s’invitent en littérature

En 2012, j’ai publié mon tout premier ebook « Sociable 1-0 Timide » sur Amazon. Et depuis, j’ai compris qu’une révolution était en marche (sans jeu de mots :p) et j’allais en profiter… J’ai auto-édité Le Guide du Blogueur 2 ans après et aujourd’hui, ça m’a permis aussi de publier en librairie grâce à Eyrolles… C’est donc avec plaisir que j’accueille cet article article sponsorisé de meilleur-livre.com

Vu avec mépris par de nombreuses maisons d’édition, l’ebook devient en réalité un allier de taille pour les auteurs à succès et les livres classiques.
En dix ans à peine, ce sont des milliers de titres qui ont été rendus disponibles, et ce grâce à la commercialisation de masse des modèles Kindle, inventés par le fondateur du groupe Amazon, Jeffrey Preston. Le génie de cet homme, dont la fortune est estimée à 82 milliards de dollars (en janvier 2017), est aussi la bête noire des libraires qui tentent bien que mal de survivre aux changement d’habitude des leurs clients qui préfèrent dorénavant commander leurs livres directement sur Amazon (livres papier ou numérique).

Ebooks et best sellers

Les auteurs à succès, qu’ils soient de France ou d’ailleurs, demandent à leurs éditeurs de rendre leurs livres disponibles sur les liseuses Kindle, ce support de lecture devenant populaire.
Même si les ebooks ne représentent que quelques pour cent de l’industrie des livres, les auteurs et les éditeurs veulent tout de même profiter de cette manne. Elle leur permet d’avoir l’avantage de bénéficier d’une source de revenus supplémentaires tout en permettant de rendre des titres inépuisables grâce aux fichiers numériques mis à disposition du public.

Les maisons d’édition les plus prestigieuses vont même jusqu’à proposer des livres rares ou épuisés en version numérique, avec en option l’impression à la demande. Cette approche permet de rendre chaque livre unique et inépuisables sans devoir avoir de stocks.

Les guides dédiés aux critiques de livres et aux classement des livres les plus lus proposent dorénavant des rubriques ebooks, ainsi que des conseils pour choisir les liseuses Kindle les plus adaptés selon les préférences de chacun.

 (Source : www.meilleur-livre.com)

Et n’hésitez pas à consulter les livres de la catégorie Webmaster, où se trouve bien sûr Le Guide du Blogueur 😉

Lance ton Business !

INSCRIS-TOI À CETTE FORMATION GRATUITE EN 7 JOURS

Pas de spam. Désabonnement en un clic. Powered by ConvertKit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *