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Vous êtes à la recherche d’une source de revenu supplémentaire ou même d’un travail à temps plein ? Vous pourrez trouver un large panel de solution sur internet. Le dropshipping, la fameuse technique de vente en ligne, en fait partie. Focus sur ce système d’e-commerce et les principaux avantages de ce type d’activité e-commerce.
Qu’est-ce que le dropshipping ?
Pour faire court, le dropshipping est une technique e-commerce consistant à vendre des produits directement depuis un site fournisseur. Il s’agit plus d’une revente que de la vente à proprement parler. Le commerçant devra alors créer des fiches et proposer des produits qui sont déjà en vente sur d’autres sites web. Lorsqu’une personne achète un article, sa commande est directement passée sur le portail en ligne du fournisseur.
Dans ce type de transaction, le commerçcant ne se charge que de la mise en vente des produits. Le site fournisseur effectue toutes les autres tâches comme la gestion du stock ou de la livraison à l’acheteur.
Pourquoi opter pour ce type de vente en ligne ?
Le Drop Shipping en France offre un certain nombre d’avantages comparé aux autres solutions d’e-commerce. Ce type d’activité ne nécessite aucun gros placement. Le dropshippeur n’a nullement besoin d’acheter à l’avance les produits qu’il va revendre. Il doit uniquement acquitter le fournisseur une fois qu’un acheteur aura passé une commande. Cette technique est ainsi recommandée aux débutants qui ne disposent pas encore d’un gros capital.
En cas de baisse des marchés, le revendeur n’aura pas un surplus de produits dans son stock. Le risque d’avoir les capitaux immobilisés dans des articles qui se vendent mal est ainsi quasiment nul. De plus, le commerçant peut s’acquitter des tâches encombrantes comme la gestion du stock. Attention toutefois à bien suivre la quantité de produits disponible dans le magasin du fournisseur afin de rester fiable vis-à-vis des clients.
L’automatisation des tâches fait aussi partie des plus grands atouts du dropshipping. De plus en plus de fournisseurs de services proposent des solutions autonomes. Il vous suffit de trouver les bons produits, effectuer leur campagne et la plateforme e-commerce se charge du reste. Le coût des produits, les frais de livraison et la TVA sont calculés automatiquement. Le montant que verse le client pendant la commande est alors réparti en fonction des paramètres que vous avez définis.
Prêt pour démarrer ? Voici les étapes à suivre :
- Trouver un nom de domaine
- Créer un site sans compétences techniques avec une solution comme Shopify
- créer un logo gratuit chez Shopify
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