Formation Webmarketing gratuite

Une Formation destinée aux chefs d’entreprise qui veulent avoir des notions solides du marketing sur internet. 6 vidéos gratuites et faciles à comprendre.

Présentation disponible sous format powerpoint ou keynote

1. Introduction sur le webmarketing et le e-commerce

Dans cette vidéo, je fais une introduction générale et je présente différents points concernant le design et l’ergonomie d’un site e-commerce.

Définition du webmarketing:

 

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Ressources:

2. SEO: Comment obtenir du trafic gratuitement provenant de Google

 


L’Optimisation pour les Moteurs de Recherche (ou SEO) est un ensemble de techniques de webmarketing qui permet de positionner au mieux un site internet dans les résultats organiques des moteurs de recherche pour des mots-clés définis.

 

  • Avantages du SEO: trafic gratuit et ciblé
  • Inconvénients du SEO: Demande du temps, algorithme de Google changeant

SEO sur site:

  • Contenu: Google, Mots-clés et duplication
  • Code: Hierarchisation du site, ratio texte/code
  • URL: court, utilisation de mots-clés
  • Metas et tags: titre, meta description, alt tags
SEO hors-site
  • Google référence le contenu
  • Linkbuilding: liens entrants (quantité et qualité, annuaires/communiqué de Presse, Articles sponsorisés)
  • Utilisation de Mots-clés

3.  Promotion payante: Comment la publicité fonctionne sur Internet

 


Objectifs webmarketing: Améliorer le branding et VENDRE.

 

Principales méthodes de promotion payante:

  • Publicité sur la base de coût par clic (CPC) sous forme d’annonces sponsorisées
  • Affichage de publicité fixe
  • Sites de comparaison de prix
  • Marketing par Affiliation
  • Ventes privées / Code Promo
Choisir son mode de promotion en fonction de:
  • la Concurrence
  • le Temps et le budget disponible
  • secteur dans lequel on se trouve. Est-ce une niche ou un marché de masse ?
  • la nature du produit: Biens ou Services
  • lieu de vente: Local vs International

4. Médias sociaux: Comment augmenter son trafic et la réputation de son site

 


Objectifs: Faire le buzz, améliorer le branding, créer de l’engagement avec les prospects/clients et améliorer le SEO. Autant dire que c’est primordial.

 

    1. Facebook: tous profils, 900 millions d’utilisateurs, public: 15-35 ans
    2. Twitter: pour les passionnés. Utilisation en temps réel
    3. Google+ : Important pour le SEO, mais quel avenir ?
    4. Objectifs et Avantages
    5. LinkedIn: Réseau pour professionnels de 150 millions d’utilisateurs
    6. Youtube: la marketing vidéo est clairement le média du futur.
Avantages des médias sociaux: Gratuit, Relationnel, Audience, Étude de marché
Inconvénients des médias sociaux: Veille constante, Gestion des clients mécontents
 
Outils de gestion Médias sociaux:

5. Blogging: Améliorer son branding et augmenter son trafic

 

Les bénéfices du Blogging pour un site de e-commerce:

 

    1. SEO: plus de pages indexées, obtenir des liens entrants, créer des liens vers le site e-commerce et un meilleur référencement grâce qux mots-clés de longue traîne.
    2. Exposer son expertise: Le simple fait d’avoir un blog fait une différence, les articles approfondis et la présentation des auteurs qui montre le sérieux de l’entreprise
    3. Relations: On fait partie d’une communauté (blogosphère), on donne la parole aux internautes, on créé des concours, contenus pour partager sur les médias sociaux

Avantages du blogging pour le e-commerce: gratuit, outil simple, branding, trafic

Inconvénients du blogging pour le e-commerce: chronophage, résultats non immédiats, fréquence à respecter, constance

Ressources et outils:

 

 

Si vous avez une question sur le webmarketing et le e-commerce, je suis disponible au 07 81 08 19 85 ou par email à lingen@hsia.fr