Hier après-midi, je suis allé dans une autre église pour assister au culte.
Et j’observais avec attention tous les couples qui étaient devant moi (j’étais assis derrière).
Il s’avère que dans cette église, il y a une fille qui… comment dire… m’intéresse.
Ces dernières années, j’ai toujours été très lâche dans mon approche avec les filles. Pour cette fille, par exemple, je crains un peu de la déranger quand je l’appelle et que ça aille trop vite si je lui demande d’aller prendre un verre avec moi. (On ne se connait pas trop trop).
Mais à observer les autres gars en couple, je me suis dit que pour eux, cela ne s’est pas fait du jour au lendemain non plus. Ce n’était pas forcément facile. C’était même certainement assez compliqué. Et derrière leurs airs de gars « normaux », ils étaient en réalité assez courageux sur ce plan.
Et cela m’a inspiré. En observant leur « succès » je me suis dit que je pouvais (et devais) aussi le faire. Qu’il fallait que j’arrête de trouver des excuses. (Je vous raconterai la suite dans quelques semaines si cela vous intéresse..)
Pourquoi je vous dis cela ?
Parce que beaucoup de points se retrouvent dans notre activité de solopreneur:
- On se dit qu’on n’est pas prêt, alors on ne lance pas son blog
- On manque de courage et on ne publie que des articles faciles, superficiels et creux, au lieu de prendre des risques
C’est tellement important de s’inspirer de ce que font les autres.
Mes sources d’inspiration
Pour ma part, j’ai commencé au tout début à observer Glen de Viperchill.com. Un garçon plus intelligent et travailleur que la moyenne.
Puis Pat Flynn, un blogueur si généreux et cool.
Puis l’histoire de Darren Rowse m’a montré qu’on ne devenait pas le pionnier du blogging professionnel sans prendre des risques.
Et aussi Cliff Ravenscraft qui m’a montré le rôle de la passion dans ce qu’on fait.
En France, Olivier Roland, Aurélien Amacker et même Jean Rivière m’ont inspiré. Non pas tellement que j’adore leur style et leur contenu (même s’ils sont vraiment talentueux). Mais ils m’ont beaucoup inspiré en me montrant qu’on pouvait vivre du blogging en enseignant le blogging… en France.
Observons nos précurseurs !
Si vous n’observez pas ce que font les autres, vous n’avez pas de repères, de standards de comparaison. Observer les autres avec intelligence, c’est non seulement apprendre, mais aussi un encouragement !
Si vous ne lisez pas l’anglais, je vous invite vraiment à vous former. C’est primordial dans une économie mondialisée et virtuelle. Et dès que vous avez quelques connaissances de base, je vous invite à regarder ce qui se fait en anglais.
Trouvez des personnes qui peuvent vous encourager et auprès de qui vous inspirez. Et je vous garantis que ça vous boostera dans votre activité.
Qui sont vos sources d’inspiration ? Partagez-les pour qu’on en profite tous !
Laisser un commentaire