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08/03/2017

Promouvoir le lancement d’un livre

Le 30 mai 2017 sortira Le Guide du Blogueur, mon tout premier livre publié par une maison d’édition.

On le sait tous (ou pas), la communication du livre doit être faite par l’auteur. La maison d’édition s’occupe principalement du commercial, pour vendre le livre aux libraires (et c’est très bien !).

Et ça tombe bien, la com’ c’est non seulement mon métier, mais aussi une passion ! Donc je vais vous montrer ici une ébauche de toutes les actions que j’ai en tête. Si vous vendez un produit, vous allez aimer. Si vous publiez un livre, vous serez ravi je le pense…

Mindmap de ce que je prévois au 8 mars 2017

Et de manière un peu plus ordonné, voici ce que ça donne. Il s’agit là d’une ébauche. Pour le plan de communication complet et structuré, il sera disponible dans le groupe Facebook.

Evénements

L’objectif est d’organiser des événements, principalement, en présentiel.

  • Conférences
  • Soirée de lancement
  • Soirées informelles
  • Webinaires
  • Evénements tiers

Réseaux

Intégrer des réseaux est l’un des meilleurs moyens pour vendre.

  • Réseau d’entrepreneurs
  • Espaces de coworking

Sur le site web dédié

  • Dates des événements
  • Témoignages clients
  • Témoignages du livre

Spamming

Lieux où je peux balancer l’info.

Témoignages clients

Inviter les personnes suivantes à laisser un avis sur Amazon :

  • Contributeurs / Témoins
  • Proposer aux Top Commentateurs de cette catégorie
  • Clients

Demander des témoignages en vidéo.

Prescripteurs

Qui pourra recommander mon livre ?

Publicité

Campagnes pub sur :

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Reventes

Démarcher des écoles de commerce pour leur en vendre en lots + une conférence gratuite ?

Dons de livre

En offrir à certaines associations ?

Préventes

Faire une prévente packagée avec :

  • Livre dédicacé
  • Livre audio
  • Goodies / T-shirt ?
  • Session de coaching ?

Partenaires

Nouer des partenariats pour être sponsorisé financièrement ou en recevant une aide en nature

Relations presse

  • Contacter les médias traditionnels
  • Préparer un kit media (flyers, CP, Carte de visite, photos, bio…)
  • Demander aux contacts de me présenter leurs contacts

Concours

Organiser un jeu-concours avec Gleam.io ou Social Shaker.

Teasing

  • Bande-annonce
  • Vlog
  • Vidéos de lancement
  • Compte à rebours

S’inviter

  • Articles invités
  • Interviews

Divers

  • Créer des fonds d’écran
  • Pack de livres
  • Affiliation
  • Slack

Tu as certainement des questions, je t’invite à laisser un commentaire et surtout à rejoindre le groupe Facebook du livre où je révèle en exclusivité ma campagne de communication.

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