Je porte un regard critique sur tout ce que je vois au quotidien, notamment sur moi-même. Et c’est pareil sur le web.
Et comme je retrouve souvent les mêmes erreurs, j’aimerais te les partager pour t’éviter de les faire toi-même et de complètement castrer le potentiel de ton blog.
3 méthodes pour écouter ce podcast:
- Utiliser le lecteur audio ci-dessus
- Télécharger le fichier MP3 en cliquant sur « télécharger »
- Écouter avec l’application » Podcasts » depuis son iPhone en cherchant le podcast Solopreneur
Dans l’épisode, je fais référence à cet article de Pat Flynn, où il annonce qu’il a gagné plus de 100 000 dollars en juillet.
Note: Je ferai dorénavant des bilans trimestriels de mes revenus.
1. Trop de tirets dans les liens
Ne pas choisir un nom de domaine avec trop de tirets.
Il faut optimiser ses permaliens pour obtenir un meilleur classement sur Google et pour les rendre plus simples d’utilisation.
2. Page « À Propos » négligée
La page « À Propos » devrait contenir les bénéfices que le lecteur peut tirer du blog, une présentation de l’auteur et un appel à l’action
3. Un Blog impersonnel
Le lecteur ne vient pas uniquement pour du contenu pur et dur. Il faut qu’il reste pour ta personnalité alors le minimum c’est qu’on voit ta photo sur ton site…
4. Une barre latérale étouffée
La barre latérale ne devrait contenir que l’essentiel. Trop de widgets et le lecteur ne regarde plus et ne passe pas à l’action. Tu veux t’inspirer d’une bonne sidebar, va voir Social Triggers
5. Ne pas utiliser d’autorépondeur
J’utilise AWeber et ça marche tellement bien que je le recommande vivement à tous. J’entends souvent dire que SG Autorépondeur (aff) marche bien aussi, mais je ne l’ai jamais utilisé.
Surtout ne pas utiliser des plugins gratuits.
6. Confondre catégories et tag
7. Pas écrire pour le lecteur
Quand on début, c’est important de prendre plaisir, de se découvrir et d’écrire pour soi-même. Mais si tu es à ton 20e article et que tu ne penses pas réellement à tes lecteurs, tu es en train de t’épuiser pour rien.
Observe ce que les autres blogueurs font pour te plaire et inspire-toi !
8. Trop de formatage dans les articles
Du texte noir sur fond blanc, c’est simple et facile à lire. Quelques sous-titres, des mots gras et de rares italiques ajoutent du dynamisme et invitent le lecteur à faire attention à certaines choses.
Mais quand on commence à mettre 2-3 couleurs sur son texte avec des polices de 3-4 tailles différentes, on y comprend plus rien. Quand il s’agit de consommer du contenu, la sobriété est de vigueur.
9. Pas partager ses articles
Voir des « 0 tweet » en gros en haut de tes articles, c’est moche et ça dévalorise tout de suite ton contenu. Commence donc par partager sur tes propres comptes sociaux.
10. Pas d’appels à l’action
A la fin de mes articles, j’utilise toujours un formulaire pour faire un appel à l’action. Optinskin (aff) est parfait pour ça !
[leadplayer_vid id= »520E2EF9849BE »]
Et toi ? Quelle erreur vois-tu le plus souvent sur les blogs ?
Laisser un commentaire