Aujourd’hui, j’ai l’honneur d’interviewé l’un des entrepreneurs qui a eu le plus d’impact à mes débuts. Quand je pense à 2010 quand j’étais en Chine et que je me formais au business en ligne, j’ai le souvenir du podcast Internet Business Mastery dont Jason est le co-fondateur.
Pour écouter le podcast sur ton smartphone, c’est simple. Clique sur l’une des 3 options suivantes :
Dans cet entretien, Jason va nous parler de l’importance d’avoir une vie qui ait un sens et qui peut avoir un impact dans le monde. Ce type d’enseignement est très peu enseigné, c’est pourquoi, je t’invite à profiter pleinement de cet épisode.
Il est en anglais. Je t’invite à te forcer à comprendre un minimum. Un résumé est disponible plus bas. sinon.
Résumé (en français)
Jason Van Orden est un entrepreneur à succès aux Etats-Unis, et à travers tout le monde anglophone. Depuis quelques mois il habite à Paris avec toute sa famille, un rêve qu’il avait depuis longtemps.
Dans cette interview, Jason nous fait part de précieux conseils pour oser se lancer et devenir celui qu’on rêve de devenir: vivre une vie passionnée.
Jason était ingénieur, et il allait au travail tous les jours. Mais il n’était pas heureux par cela. Selon une étude américaine, 70% des actifs ressentent la même chose.
Cela fait maintenant 10 ans qu’il est à son compte et qu’il aide les gens à vivre de leur passion aussi.
Business et Liberté
Maintenant, il peut vivre où il veut tant qu’il a une connexion internet, tandis que son associé Jeremy Frandsen habite dans les montagnes aux USA. Ils peuvent arranger leur planning comme bon leur semble, chacun de leur côté.
Jason a trouvé le but de sa vie, ce n’est pas juste d’aller au travail et faire ce que la société attend de lui. Mais réaliser ses rêves comme venir habiter en France avec sa femme.
Avant de se lancer dans le podcasting en 2005, Jason faisait du consulting pour des proches. Ses 3 premiers podcasts portaient sur la vie à New-York, comment réaliser des podcasts et le business en ligne. A la base, ce n’était pas son but d’en faire un business, mais très vite le succès fut au RDV.
Aujourd’hui, il aide les gens à découvrir leurs rêves, et comment se mettre à leurs comptes.
Plus de 6 000 élèves ont déjà suivi ses cours en ligne sur The Academy (aff) qui comprend une série de vidéos. Les formations en ligne peuvent être créé une fois et après l’avoir mis en ligne, elles peuvent être achetées à n’importe quel moment. Les vidéos sont mise à jour tous les 2 ans.
Comment un business peut sauver la vie d’un bébé
Voici l’histoire d’une de ses membres. Une mère de Texas était forcé d’avoir une grossesse alitée. Elle voulait aider d’autres femmes en partageant son expérience sur le web. 3 ans après avoir lancé son business, elle vit entièrement de sa passion en étant complètement nomade. Un jour, elle reçoit un email d’une femme racontant que ses podcasts ont sauvé la vie de son bébé, puisqu’en Oman, l’encadrement médical était très mauvais.
Monter un business qui a un sens et qui a un impact dans la vie des gens, c’est très gratifiant et nous donnent la motivation et le courage de continuer.
Je ne suis qu’un débutant
On a tous une histoire à raconter et une expérience à partager. La société nous dit qu’à moins d’avoir un diplôme, on ne réussit pas.
Qu’est-ce que vous feriez s’il ne s’agissait pas de gagner de l’argent ? Quelle audience pouvez-vous inspirer ?
Souvent, à voir des professionnels peut être intimidant, mais souvent on a envie de suivre quelqu’un qui est comme nous. Nous n’avons donc pas besoin d’être des experts absolus.
Combien de temps avant de vivre de son business ?
Parfois, cela met un an et demi, parfois cela peut prendre que 6 mois.
L’important est de persévérer, ne pas s’arrêter. Choisis quelque chose qui tu aimes, dont tu es passionné. Car ça peut prendre du temps avant d’en tirer des bénéfices.
Parfois on fait quelque chose pendant quelques mois et on se dit qu’il faut changer, modifier quelque chose. Les gens qui réussissent sont ceux qui n’abandonnent jamais.
Par exemple, venir en France a été dur, il lui fallait un visa, les démarches administratives sont différentes, se faire comprendre à la banque n’est pas simple… Mais ça en vaut la peine, c’est une magnifique expérience humaine.
Prendre des risques en restant responsable
Il faut travailler tous les jours sur son business, même si ce n’est que 30 min tous les matins. Le professionnel s’assoie, réfléchi et travaille.
Pour prendre le moins de risque possible, il faut peut-être faire des sacrifices tels qu’aller moins souvent au resto, ne plus aller au ciné…
Aussi, si vous êtes en couple : l’autre doit vous suivre et avoir la même vision que vous.
Bien s’entourer pour rencontrer le succès
Apprendre du succès des autres, lire et écouter pour être encouragé, car les amis ne comprennent pas toujours. L’entourage n’est pas toujours un soutien. Trouver au moins une ou deux personnes qui sont dans sa situation. Ne pas rester seul et rejoindre idéalement un mastermind. C’est tellement important de discuter et de s’entraider.
Au début, Jason ne connaissait qu’une seule personne et c’est devenu son associé.
Maintenant, il travaille 40 heures par semaine et il aime ce qu’il fait. Il aime apprendre et enseigner. Il veut aider des gens à se lever et aller au travail dans la joie. Tout le monde n’a pas besoin de se mettre à son compte pour être heureux au travail. Jason et Jeremy aimeraient écrire un livre sur un thème qui aidera les gens à s’épanouir, trouver le but dans leur vie professionnelle.
Les erreurs nous servent de leçons apprennent, nous permettent de rester humbles, ça fait partie du processus. Si vous n’échouez jamais, c’est que vous n’essayez pas autant que vous pourriez.
Un jour il a mis un produit à vendre sur internet, une seule personne l’a acheté : son père. Depuis il demande toujours à son audience ce dont elle a besoin.
Une place offerte à la Conférence Solopreneur 2014
Pour toute inscription à la formation The Academy de Jason, j’offre un billet gratuit pour la Conférence Solopreneur (valeur: 299€). Il suffit d’utiliser mon lien affilié pour commander: http://vivredesonblog.com/academy. Puis envoie-moi un email et après vérification, je t’enverrai un code promo pour venir gratuitement à la Conférence Solopreneur 2014.
Ce sera aussi l’occasion de rencontrer Jason Van Orden en vrai et de discuter avec lui.
[leadplayer_vid id= »533EFD15BDE76″]
Ressource de la semaine
Le Guide du Blogueur est gratuit jusqu’au 30 avril 2014 en PDF et sur iBookstore ci-dessous:
News de la semaine
- La Conférence est maintenant accessible virtuellement grâce au Billet virtuel
- Je serai présent au Failcon le 17 avril 22014
- J’ai terminé le Marathon de Paris
- Pas de podcast la semaine prochaine
Si tu es sérieux dans ton désir de vivre de ta passion plutôt qu’une vie médiocre à faire quelque chose que tu n’aimes pas, viens te former à la Conférence Solopreneur. Il n’y a rien de plus rapide et de plus formateur qu’une journée avec des experts bienveillants qui sont là pour t’aider. Et il y a une garantie « satisfait ou remboursé 50% » Appelle-moi si tu as des questions: 07 61 57 80 51.
Formation sur http://vivredesonblog.com/mastery (lien affilié)
Laisser un commentaire