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26/04/2014

69. Créer un événement pour gagner en notoriété

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Le 19 avril 2014 était le plus beau jour de ma vie. D’un point de vue satisfaction personnelle, mais aussi professionnellement. J’ai organisé ma première journée de conférence où j’ai pu aussi être conférencier. Je sais déjà que les répercussions professionnelles seront au rendez-vous.

Comment toi aussi tu peux monter ton premier événement ? Que ce soit un apéro, un dîner, un atelier, un meetup ou encore un séminaire… tout est possible et cela te permettra de véritablement gagner en notoriété. Ne plus seulement être considéré comme un blogueur, mais un entrepreneur (même si tu n’as pas besoin de l’autorisation des autres pour penser cela)

 

Pour écouter le podcast sur ton smartphone, c’est simple. Clique sur l’une des 3 options suivantes :

Avantages

  • Utiliser l’événement comme une plateforme pour construire sa notoriété
  • Approfondir les liens avec ses lecteurs, prospects et clients
  • Mieux former
  • Créer des liens entre les membres de sa « tribu »

 

Se fixer un objectif

  • Gagner de l’argent
  • Développer sa notoriété
  • Créer un cadre de convivialité

Organisation

  • Considérer que le temps nécessaire à la préparation est proportionnel à la taille de l’événement
  • Plateforme d’inscription (MeetupEventbrite, Facebook, email…)
  • Graphiques (CanvaPixelmator)
  • Check-list (Evernote CheckmarkDue)
  • Se réunir avec les différents intervenants de l’événement
  • Avoir un groupe de soutien stratégique, technique et moral
  • Inviter des personnalités

Promotion

  • Marketing de contenu (Blogging, Webinaire, Vidéo (Pitchy ou simplement en webcam), Interviews
  • Publicité sur Facebook
  • Affiliation
  • Utiliser des images sur les réseaux sociaux
  • Articles invités
  • Blogs de média comme nos partenaires Maddyness, Widoobiz et Dynamique Entrepreunariale
  • Demander de l’aide tout simplement

Imaginer le résultat en se projetant

  • Devenir conférencier était un rêve
  • Rassembler des amis
  • Rassembler des experts
  • Les sourires des participants
  • Délivrer du contenu
  • En faire un événement annuel

Jour de l’événement

  • Se mettre en valeur en tant qu’intervenant et non en tant qu’organisateur
  • Discuter avec les participants
  • Intervenir
  • Utiliser Twitter (hashtag #CSPARIS)
  • Enregistrer l’événement (photos, vidéos, audios…)
  • Etre soutenu
  • Rester tranquille

Suivi post-événement

  • Utiliser un groupe Facebook ou Google+
  • Envoyer des emails
  • Lancer un webinaire
  • Recueillir des témoignages
  • Faire des surprises

Leçon principale

Agir non plus comme un amateur, mais comme un professionnel.

Ressource

Turning pro de Steven Pressfield

Actus

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