Un contenu de qualité est un contenu (format écrit, audio, vidéo ou image) qui est le résultat d’un effort calculé et en fonction de ses capacités.
Je m’explique:
Passer 10 heures pour écrire sa page «À propos» est ridicule. Par contre, passer 30 heures pour rédiger un manifeste qu’on proposera à ses abonnés newsletter est raisonnable, en termes de productivité.
Passer 5 heures pour écrire un tutoriel pour apprendre à créer une adresse email n’est pas raisonnable. Ce n’est plus une difficulté pertinente aujourd’hui et il existe de nombreuses ressources déjà. Passer 15 heures à rédiger un eBook sur les Mentions légales est intelligent.
Chrystèle offre son eBook sur les Mentions Légales pour les blogueurs. A télécharger ici. Il est strictement interdit de partager ce lien avec d’autres personnes en dehors de la formation. N’hésitez pas à remercier Chrystèle donc 🙂
Pour le blogueur, son niveau d’exigence doit être proportionnel à ses compétences. Si l’on a besoin d’être écrivain ou docteur en lettres pour bloguer, alors on n’arrête tous et on va traîner sur Twitter et Facebook. L’objectif est de donner 70-80% du maximum de son potentiel lorsqu’on produit du contenu. (si on veut donner 100%, on risque de «perdre» trop de temps)
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