Ling-en : Ceci est un article invité de Nassim Amisse, du blog La Caverne DLP (lien affilié).
Les DLP, ou droit de label privé est un nouveau système de cession de droits et un nouveau concept de revente qui commence à se développer sur Internet. En gros, il consiste à acquérir les droits sur un produit fini que l’auteur original cède à une autre personne suite à une vente. L’acheteur peut alors utiliser et faire ce qu’il veut du produit en question et le revendre ou le présenter comme si c’est lui qui l’a créé. Les produits pouvant être de plusieurs formes et tailles, allant de simples articles aux petits e-books et même à des ouvrages volumineux.
Pour ce qui est du site La caverne DLP, les produits qui y sont présentés touchent de nombreux domaines et sont disponibles sous plusieurs formats de vente. Les principaux sujets qui y sont traités sont la santé, le bien-être, le développement personnel, la gestion d’entreprise, le marketing sur internet ainsi que des guides sur les rencontres en ligne. En ce qui concerne les formats, les DLP sur ce site se présentent sous deux principales formes. D’un côté, il y a les packs simples et de l’autre côté on a les méga-pack.
L’utilité et l’utilisation des DLP sont très variées. Lorsque de l’achat d’un produit avec les droits de label privé, en général on obtient en plus du produit la page de vente, qui est la principale destination des produits en DLP, ainsi que les graphiques. Les DLP peuvent aussi servir de support de formations en tout genre. L’avantage avec ces produits c’est aussi le gain de temps, mais aussi la possibilité d’offrir des produits de qualité. Des produits qu’il est cependant important de souligner le fait qu’ils soient modifiables même si souvent cela n’est plus nécessaire. Avec ces produits, la première place en termes de publication et de qualité de produit est facilement atteignable. Les droits de label privé vous permettent de créer non seulement vos propres produits, mais aussi de vous construire une véritable réputation d’expert.
Comme cité précédemment, les méga-packs sont les produits qui génèrent le plus de revenus avec le taux de demande de remboursement le plus bas, voire même inexistant. Il suffit de prendre un peu de temps pour préparer les produits, les combiner, les compléter et le tour est joué. Ce qui fait la différence entre les méga-packs et les packs simples c’est le contenu. Les méga-packs proposent non seulement des centaines d’articles sur la thématique traitée mais aussi présentent ces articles sous plusieurs formats, à savoir, Word, texte et PDF. Ce qui est très avantageux pour les blogueurs qui n’ont plus qu’a les intégré directement sur leurs sites. Ce nouveau concept de revente de droit offre de nombreuses possibilités d’exploitation.
Si tu veux en savoir plus, rends-toi sur le blog La Caverne DLP et n’hésite pas à laisser ton avis en commentaire.
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