Contenu sponsorisé par 1.fr
Je tiens le blog EspritVif.com depuis avril 2012 (qui a succédé à un autre blog de développement personnel pour homme que j’ai vendu).
Objectif du blog : Aider les hommes à vivre plus épanouis, à utiliser tout leur potentiel pour rendre ce monde meilleur.
Évidemment, comme tout blog digne de ce nom, c’est d’abord un laboratoire où j’y raconte mes propres expériences, avancées et mes conseils.
Ce blog a pas mal de potentiel que je n’exploite pratiquement pas (si ce n’est une dizaine d’euros d’affiliation chaque mois).
Je compte le relancer avec comme angle d’attaque : le manque de confiance en soi.
Mon objectif est donc d’attirer un maximum de personnes faisant cette recherche sur Google.fr.
Recherche de mots-clés (ou l’analyse sémantique)
Selon Daniel Roch, l’analyse sémantique permet de « connaître les mots clés sur lesquels vous apparaissez et ceux sur lesquels vous devez apparaître. »
A cette fin, 1.fr est « la référence en la matière » selon Beetle SEO.
1.fr n’est pas l’outil le plus scientifiquement abouti. Mais pour les créateurs de contenus et marketeurs, c’est extrêmement rassurant, car l’approche est bien plus vulgarisée.
Tu ne te retrouves pas dans un laboratoire avec tout plein d’outils que tu ne comprends pas et qui te coûte 100€/mois. 1.fr est parfait pour des profils comme moi et toi !
Une fois sur la plateforme, je tape donc « confiance en soi » et voici les suggestions de mots-clés qu’on me présente.
Maintenant, je peux partir écrire des articles en utilisant une de ces phrases comme titre, entre autres.
Optimiser un article existant
Avec 1.fr, on peut aussi optimiser un article existant ! C’est ce que j’ai fait et c’est extrêmement simple à utiliser.
- On se rend sur ce lien
- On ajoute le mot-clé pour lequel on aimerait être référencé
- On ajoute le lien vers un article existant
Et on obtient un résultat de ce type :
Et à partir de là, c’est à moi d’ajouter les suggestions de mots proposés ! Au boulot !
Si tu as utilisé l’outil, dis-moi ce que tu en penses en commentaire ! 😉
Laisser un commentaire