Actuellement (actuellement…), je gère 3 pages Facebook. L’une d’entre elle a 635 likes, l’autre 408 J’aimes (on met un « s » ou pas ?) et la mienne qui en a 338. J’ai donc beaucoup, beaucoup travaillé sur ces pages et depuis des années déjà. Et je ne te parle même pas de ma page perso…
Bref. Beaucoup d’expériences que je vais te faire profiter aujourd’hui.
4 méthodes pour écouter le podcast
- Utiliser le lecteur audio ci-dessus
- Télécharger le fichier MP3 en cliquant sur « télécharger »
- Écouter avec l’application Podcasts depuis son iPhone en cherchant le podcast Solopreneur
- Écouter avec l’application Stitcher Radio sur son Android en ajoutant Solopreneur dans sa playlist
32 Conseils Facebook
- Dans le descriptif de la page, mettre un lien vers son site avec le http://
- Activer la fonction de messagerie pour recevoir des messages de ses fans
- Être régulier pour être plus visible (EdgeRank)
- Utiliser des citations, sous forme d’image de préférence
- Utiliser un widget Facebook à mettre sur son blog
- Créer une page Evénement rattaché à sa page Facebook
- Publier des photos au bon format, d’un ratio de 1,91/1, soit 400px * 209px, par exemple
- Utiliser un belle photo de couverture en utilisant canva.com
- Mettre une photo de profil professionnel
- Configurer les metas dans les publications de liens (retirer URL, titre, meta et photo)
- Publier un extrait d’un article pour inciter à cliquer sur le lien
- Varier les formats de publication Facebook (vidéo, image, texte, questions…)
- Poser des questions à ses fans
- Consulter ses stats pour connaitre la démographie, leur usage Facebook…
- Planifier ses publications
- Ajouter des fans en amis
- Utiliser les hashtags # pour étendre la portée de ses publications
- Intégrer une publication Facebook sur son blog
- Utiliser les émoticônes
- Partager une publication de sa page vers sa page perso pour augmenter ses J’aime
- Ajuster les onglets pour mettre en valeur des appels à l’action
- Partager une photo Twitter pour gagner des abonnés
- Répondre aux commentaires avec des @mentions pour notifier les fans
- Taguer des pages
- Demander à ses fans de partager, liker ou commenter
- Être dans l’actualité
- Sponsoriser ses publications importantes
- Utiliser son mobile (app « pages »)
- Uploader des vidéos directement sur Facebook pour plus de visibilité
- Cibler sa publication géographiquement
- Être personnel
- Ne pas se focaliser dessus
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Ressource de la semaine
Le plugin WP Open Graph permet de contrôler parfaitement les metas de nos articles telles qu’elles apparaitront sur Facebook.
News de la semaine
- Webinaire sur l’utilisation de Twitter pour un marketeur, le 21 février 2014. Inscription ici: http://vivredesonblog.com/webinaire
- Interview avec Daniel Roch de SeoMix, une référence sur le référencement web en francophonie, pour le prochain épisode. Posez-nous vos questions en commentaires et on y répondra
- Le Salon des Entrepreneurs a été l’occasion de rencontrer 100000 Entrepreneurs et Pitchy.fr
- La Conférence Solopreneur est à -50% jusqu’au 10 février à 23h. Détails:
Le 19 avril 2014 aura lieu la première conférence dédiée au blogging appliqué à l’entrepreunariat. Comment vivre de sa passion avec un blog.
Pour cet événement unique, voici 3 présentations qui vont t’aider sur le court, moyen et long terme. Ce ne sont pas des techniques pour gagner des fans sur Facebook, augmenter son trafic etc. Il s’agit d’enseigner aux blogueurs des stratégies et un état d’esprit qui vont t’aider à réfléchir intelligemment dans tes prises de décisions.
Voici les 3 sessions:
- « Triangle stratégique et Psychologie du succès : Méthodes pour aller à l’essentiel et cartonner dans votre business », par Nicolas Pène
- « Personal Branding: Vendre plus en mettant en valeur sa personnalité », Ling-en Hsia
- « Un blog qui trouve des clients pour vous, c’est possible », par Rémy Bigot
C’est donc une conférence dédiée à des personnes ambitieuses qui veulent non seulement créer un blog, mais un business profitable. La Conférence Solopreneur est ouverte aussi bien aux blogueurs débutant, avancés ou quiconque utilisant le marketing de contenu pour booster son trafic.
Pour en savoir plus, aller sur http://csparis.eventbrite.fr et n’hésitez pas à poser des questions à moi-même à lingen@hsia.fr ou d’appeler sur notre ligne dédiée: 06 52 36 33 55.
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