La semaine dernière, le lien vers le jeu-concours (prolongé jusqu’au 28 juillet à 20h) ne fonctionnait pas. Pourquoi ? Parce que j’avais oublié de cocher une toute petite case. Et ce n’est pas la première fois que ça arrive…
Le parcours d’un solopreneur est semé d’erreurs. Et c’est normal. Mais s’il est en notre pouvoir de les diminuer, faisons-le. Voici quelques pistes de vérification à effectuer qui peuvent vous éviter de perdre du temps, de l’argent et de la réputation.
1. Hyperliens dans les emails
Avant d’envoyer un email, vérifiez si vos liens fonctionnent bien. Ce serait dommage d’envoyer un email de vente à ses 1000 abonnés avec un lien qui ne fonctionne pas.
Là c’est vraiment de l’argent gâché… C’est une erreur qui peu être assez fréquente alors pas de précipitation !!
Sur AWeber par exemple, l’erreur de base c’est d’insérer son URL sans le « http:// »
2. Procédure de paiement
Quoi de pire qu’une page de vente avec un lien de paiement qui ne fonctionne pas ?! Oui oui ça arrive, et pas qu’aux autres. Idéalement, vous effectuerez aussi un paiement pour voir toutes les procédures qui suivent le paiement.
3. Hyperliens dans un article
Vous voulez frustrer vos lecteurs ? Mettez des liens erronés vers des pages 404… Si vous faites du maillage interne, ça ne vous servirait alors à rien. Si vous vouliez offrir un lien à un autre blogueur et attirer son attention, c’est gâché.
4. Image de ses articles
Utilisez le plugin WP Open Graph pour vérifier directement depuis votre WordPress et si nécessaire actualisez votre lien sur Facebook grâce à son debugger.
Et au cas où vous ne le sauriez pas, c’est toujours la première image de son article qui est prise par défaut. Parfois, il est utile de forcer un peu l’image en la mettant « à la Une » sur son WordPress.
5. Formulaire de newsletter
Agrandir sa mailing list c’est important. Mais quand on reçoit du trafic et qu’on n’a aucun abonné pendant un moment, c’est certainement parce que le formulaire a un souci. Il peut valoir la peine de tester l’apparence du formulaire (surtout si c’est un pop up) depuis un autre navigateur web. (Perso, je suis un fan de Google Chrome).
Configurer la newsletter la première fois est l’une des choses les plus contraignantes, il faut donc faire attention et surtout tester !
6. Fautes d’orthographe
Trop de fautes peuvent dégoûter certains lecteurs et donner une mauvaise image de son site. Voici les 3 manières de vérifier les fautes:
- Outil de vérification interne de WordPress
- Logiciels de traitement de texte
- Logiciels de correction. Pour ma part, j’utilise Antidote (aff)
7. Webinaire
Une webconférence est toujours stressant la première fois, car on ne sait pas ce qui peut se passer avec l’outil qu’on utilise. Toujours tester avant et idéalement, faire appel à quelques amis pour vérifier en conditions réelles.
Un dernier conseil
Demandez de l’aide à un ami. Le projet est important ? Demandez à un ami de jeter un petit coup d’oeil et de ne pas hésiter à faire un retour sur le fonctionnement.
-10€ sur le webinaire « Trafic et Google »
Le 31 juillet aura lieu un webinaire privé sur le thème du SEO et du Trafic. Chaque membre du Club peut bénéficier de 10€ de réduction. C’est le type de privilège que vous obtenez en faisant partie de la famille 😉
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