Ling-en : Régulièrement, je propose à mon assistante Hani de publier des articles ici. N’hésite pas à la suivre sur son blog perso : www.hani.solopreneur.fr
Actuellement, nombreux sont ceux qui s’orientent vers le blogging. Il y en a ceux qui réussissent et ceux qui sont toujours dans l’ombre. Le gain s’interprète par le nombre de visiteur. La question que les débutants à la matière se posent, mais qu’ils n’osent pas exprimer est : Comment augmenter le trafic de mon blog ? Pour commencer, il est préférable de sortir de votre zone de confort est de tester des nouvelles choses. Voici donc 9 astuces, qui vont surement vous aidez :
Réduire la portée de votre blog
Il est vrai que le blogging est une manière d’exprimer notre ressenti, de partager notre connaissance. Mais cela ne veut pas dire qu’il s’agit de parler de tout et de rien. Faites une liste de ce que vous écrivez. Orientez votre contenu vers des secteurs précis comme la rentrée d’argent supplémentaire, la vie familiale, les vacances, les astuces, l’amusement avec des enfants, et la perte de poids, etc. … Ainsi, vous aurez votre propre références aux yeux des lecteurs et cela les inciterai à s’abonner à vous.
Se faire aider
En vérité, un article se distingue par sa qualité, c’est-à-dire le fond. Mais pensez également à la forme. Mettez un peu de l’esthétique dans le visuel. La première impression du client est très importante. Le fait qu’il veut continuer à parcourir votre blog en dépend, donc il est préférable de les surprendre. Illustrez vos contenus avec des belles images. Faites appel à des photographes professionnels, soyez intentionnel aux tailles adéquates.
Donner la possibilité de partage
De nos jours, les réseaux sociaux sont de tendances. N’hésitez pas à intégrer sur votre blog les icônes de partage sur Facebook, Twitter, Instagram, etc… il y en a plein ! Néanmoins, faites des sondages, soyez sélectif en matière de plate-forme social. Découvrez ce qui marche en réalité pour vous. Offrez aux lecteurs cette possibilité. De ce fait, un visiteur aime et partage, un autre procède de la même manière et ainsi de suite. C’est le technique du travail à la chaîne. Ne vous contentez pas aussi de publier votre article, seulement sur votre site. Pensez à créer des pages sur ces plateformes, les abonnées seront informer à temps en cas de nouveauté.
Tirer parti de Google+
Les publics ne sont pas tous sensés connaître qu’il existe un site qui parlent du sujet auquel ils s’intéressent. La manière la plus facile pour eux est d’aller sur Google. Pensez donc à insérer les mots clés liés à votre article ou son synonyme, de chacun de vos postes sur Google+. Agissez de cette façon, immédiatement après la publication de votre contenu. Donc, il est important aussi de bien choisir les mots clés, il faut qu’ils se réfèrent précisément à votre blog.
Interconnecter
Créer un blog, c’est créer une communauté. Vous voulez être en relation avec des gens qui partage le même avis que vous. Alors, écrivez des articles pour les autres, pour des blogs ou magazine qui ont le même public que celui que vous souhaité, qui évoquent le même sujet que la votre. A l’intérieur de cet article, insérez des liens qui se dirigent vers votre blog.
Vous pouvez aussi regrouper les postes (ceux qui vous appartiennent) qui peuvent s’unir logiquement, et en faire un résumé. Le but est d’y intégrer des liens qui mènent à chaque article principal. Ou bien, il suffit juste de placer des liens à votre autre contenu qui traite le même sujet. Par exemple, si vous rédiger deux articles traitant tous deux « le régime amincissant » mais de manière différent. L’un par l’intermédiaire du sport et l’autre à travers une alimentation équilibrée. Pensez à mettre un lien dans chacun d’eux, faisant référence à l’autre. Au fil du temps, ceci aboutira aux gains de trafic significatifs.
Déterminer le trafic cible
Tout comme la mode, le blogging aussi a son art. Il y a une saison propice à chaque contenu. Sachez équilibrer « Fait et Sujet ». Par exemple, si l’été approche, la majorité des gens veut aller à plage et apparaître avec des jolies silhouettes. Orientez donc votre contenu sur la perte de poids, comment avoir des ventres plats, etc… C’est comme dans le monde du marché, tout est basé sur la demande et l’offre. L’avantage est que vous savez déjà la demande, donc anticipez l’offre.
Vous pouvez également, sélectionner les articles déjà relatés auparavant, et juste les mettre à jours.
Calculer vos objectifs
Vous voulez faire partie des élites ? Alors, agissez comme tels. Posez-vous ces 3 questions : Quels sont vos buts? Comment durement devriez-vous travailler à votre allure actuelle pour atteindre ces buts? Combien de postes estimez-vous que vous devez publier pour atteindre vos buts? Visez bien votre cible. Pensez aux manières de les atteindre. Soyez prêt à faire un peu de sacrifice, que ce soit en termes de temps ou en termes d’argent.
Ecrire beaucoup
Il est indispensable que vous ayez beaucoup de contenu. Pourquoi ? Parce qu’une fois atterrit sur votre blogue, il faut orienter les visiteurs à travers une large gamme de votre produit. Dans le monde du blogging, l’essentiel ne se résume pas seulement à attirer des lecteurs. Il faut les fidéliser et les encourager à revenir. Car il se peut qu’ils remarquent votre blog, mais cela ne veut pas forcément dire qu’ils vont parcourir votre article. Ils jettent juste un coup d’œil, puis ils partent. Donc, penser à enrichir votre blog, cela les inciterai à partager votre article et à vous amener des nouveaux clients potentiels. Ils feront le travail à votre place sans que vous ne leur demandiez.
Améliorer votre intellectuel
Comme on dit souvent, la vie est un éternel apprentissage. Ne vous contentez pas de ce que vous avez comme potentiel. Apprenez des nouvelles choses, lisez. S’il le faut, allez visiter les sites des autres blogueurs professionnels. Observez et cherchez-y les raisons de leur réussite. Fixez-vous une objectif de rapporter au moins 3 nouvelles choses par semaine.
Damien Levesque dit
Des astuces bien pratiques pour plus de trafic, allez, je me mets au boulot. Et merci pour l’analyse!